Les royaumes oubliés de Magaë Dia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôles médiéval
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dûrmanis

Aller en bas 
AuteurMessage
Balderk
Invité




Dûrmanis Empty
MessageSujet: Re: Dûrmanis   Dûrmanis EmptyLun 28 Fév - 2:56

Présentation Globale

Dûrmanis, est l'un des avants postes nains les plus performants de notre époque. Outre le fait qu'il a montré sa solidité à toute épreuve durant les nombreuses invasions de goblinoïdes. L'endroit se montre également comme étant le centre général de l'extractions des minéraux chez les nains

Ironiquement, les nains qui se disaient doter d'un double sens en terme de découverte minière et en position de guerre passèrent à l'aveuglette la passe Noire menant à leur citadelle ; Alkor Bad. À leur grand malheur, un traité de paix échoua envers les barbares. Aussitôt, les foules humaines passèrent par la Passe Noir, qui n'était pas gardée et envahirent la citadelle naine. Mais dans la noirceur de cette cuisante défaite, les nains purent trouver en Dûrmanis Lame d'Argent un héros qui les tira de cette situation désespérée.

On essuya rapidement les pertes causées par cette négligence et on ordonna d'ériger un avant poste de guerre se situant dans la Passe Noire. Au début, en plus de protéger les nains, Dûrmanis en étonnait plus d'un par les ressources de minéraux qu'elle contenait. Il est important de comprendre que cette découverte relança l'économie naine qui était, depuis la guerre, en pleine chute.

Très productif, cet avant poste commença à s'enfoncer dans la terre. Les nains ayant l'habitude de construire leur bourg, dans ce cas si un avant poste, à la surface et par la suite de miner la roche jusqu'à en créer un espace habitable alors, il construisait dans le souterrain créé et augmentait leur population. Ainsi, le bourg se transforma en village, en une ville secondaire et finalement, en une immense citadelle. Jusqu'à en devenir la cité du monde nain.

Géographie et Climat

Concernant le climat, Dûrmanis ne profite pas d'une température idéale. Situé des les contrées Nord de notre monde, celle-ci subit à l'année longue, les bourrasques de neige et les intempéries dévastatrices.

La terre devenait infertile et gelée mais les nains, en astucieux stratèges, trouvèrent un baume bien suffisant pour cette plaie. Et oui, car, leurs cavernes étant situées sur une nappe d'eau souterraine, chaude de surplus, cette dernière réchauffe leur terre et permet de cultiver les légumes les plus "grossier ". Pour exemple : Quelqu'un faisant pousser des pommes de terres aura beaucoup plus de réussite qu'un autre tentant de faire pousser des framboises...

Géographiquement, Dûrmanis se situe dans la montagne du même nom, qui elle est située dans une des plus jeune chaîne de montagne de notre continent. Aucune étendue d'eau n'est visible à la surface, toutefois, les nappes d'eau souterraines et les neiges fondantes coulant des hautes montagnes fournissent amplement.


Description de la Cité

Dûrmanis est une petite ville comparée à ce qu'habite les humains, les elfes noirs ou encore les elfes. Comptant quelques hectares sous terre, l'espace n'est pas à son maximum...De plus, il faut avouer que les nains ne vivent pas dans la plus grande des classe. Les plus riches vivant dans de simples maisons en pierre, les pauvres dans de simples tentes...

La forme de Dûrmanis ne peut être associé à quelconque forme que nous connaissons. De forme ovale, à la base, celle-ci se déforme à quelques endroits créant de profondes grottes. La plupart des gens sont toutefois compacté dans l'extrême centre.

Inutile de dire que la moitié de la ville est consacrée aux mines, ainsi, des immenses réseaux de canaux serpentent dans la cité.


Dernière édition par le Lun 28 Fév - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balderk
Invité




Dûrmanis Empty
MessageSujet: Re: Dûrmanis   Dûrmanis EmptyLun 28 Fév - 2:57

Politique et Militaire

Politiquement, la ville est dirigée par les membres du Cercle de Fer. Ceux ci se comptent au nombre de quatre. Leur identité nous est cachée et, tellement leur décision laisse à désirer, certains ne tiennent même pas compte de leurs décisions...

Militairement, la ville revient d'une grosse perte. La guerre et les tribus gobelours envahissant leur route, la plupart des soldats et miliciens sont morts, ceux qui reste montent la garde à l'extérieur. Quant à ce qu'on peut appeler milice, elle comporte la plupart du temps des mineurs, de simples paysans, des jeunes cherchant l'honneur et des auberges suivit par leurs fans alcooliques....

Société

Concernant la société, Dûrmanis comporte deux systèmes plus ou moins distinct de l'autre. Le premier, la noblesse en elle-même. Le nain pouvant accéder à ce statut pour son talent de guerrier, de diplomatie, de cartographe [...] ou tout simplement pas son sang. Les nobles bénéficient d'une aisance comparée aux autres et d'une grande popularité. Habituellement, les nobles vivent dans les anciennes habitations.

Le deuxième, les systèmes de clans. Car, un nain peut bien décider de fonder un clan, qu'importe où il l'établira. Considéré comme des meneurs d'hommes (de nains ?) Les chefs ont une vie assez aisée. Toutefois, plus le clan augmente sa côte, plus son chef en bénéficiera.


Personnages Important de Dûrmanis

Les quatre dirigeants du cercle de Fer :

Ceux-ci sont secrets et peu de personne s'intéresse à leur véritable identité. Considéré comme des idiots par la société, les nains ne se passent pas de commentaires sur eux, le sujet est même plus intéressant que celui des elfes.


Dernière édition par le Lun 28 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balderk
Invité




Dûrmanis Empty
MessageSujet: Re: Dûrmanis   Dûrmanis EmptyLun 28 Fév - 3:15

Le Guerrier Runique


Garde d'élite, Héros de Guerre, Mentor, Manieur de hache décoré des plus belles médailles... Pour les nains, ces mots ne sont que de simples synonymes ne présentant qu'une seule chose ; Les Guerriers Runiques...

Histoire : Avant tout, il faut savoir que les Guerriers Runiques appelés également Runiques sont le savant mélange de Magie Occulte et de la puissance des Pierres. D'après la légende, on raconte que par l'entremise de Forkbar, le Dieu Nain, Imagel, un nain connu pour sa connaissance des pierres et de la magie. À noter qu’il était exclu à cause de ses pratiques. Qu’importe, il fusionna par l'entremise des ses pouvoirs un diamant ensorcelé avec une arme.

Bientôt, on traita cette pratique d'hérésie ! Non conforme aux pratiques Naines ! Mais peu à peu, Imagel commença à se faire aimer. Non pas parce qu'il attirait la pitié dut à sa mauvaise place dans la société. Loin de là. Les nains commencèrent peu à peu à se rendre compte que cette magie rendait une vie à l'arme, elle l'a rendait plus forte et par logique, les rendaient plus forts...

Bientôt, nombreux nains se conformèrent à cette nouvelle voie qu'ils disaient bénite par le dieu Suprême. En bas, dans les mines, ont fêtaient le brillant talent du "premier Nain et de son second " mais en haut, Forkbar fulminait. Pourquoi SA race était-elle aussi perverse à augmenter son pouvoir ? Pourquoi enfermait-elle dans l'ombre un des siens car il n'était pas comme eux? Mais bien sûr, quand celui-ci réalisait quelque chose…tout le monde le vénère, pourquoi ? Outré de cette attitude qui salissait l'image naine. Il jeta une malédiction sur "les Forces Runiques ".

Ainsi, quatre pierres, auparavant tous pouvaient fonctionner, furent choisit par lui et ses frères. La Topaze, l'Émeraude et le Rubis (Une quatrième ? Continuer à lire…) Bien sûr, ces pierres en abondances dans les mines naines ne ralentirent pas très longtemps la soif de pouvoir qui s'était emparé de son peuple. Ainsi, grâce à l'aide d’Argatrh, ils purent renforcer la malédiction…

Car autrefois, une simple pierre et une prière aussi minime soit-elle suffisait. Dorénavant, seule une pierre choisit par les dieux et une prière, renforcée par une cohorte de priant, peut donner le divin pouvoir à une arme.

Enfin, un autre problème se posait. Alors qu’avant, suite à l’association de la pierre et de l’arme, une espèce de longue bande d’ancien nain s’écrivait sur le manche de l’arme en question. Maintenant, seulement une simple bande de métal apparaît. Que se passe-t-il ? Simple, maintenant, la phrase n’apparaît que petite partie à la fois, au rythme des péripéties de la vie du nain.

Pour tout dire, cette phrase ne s'écrira au fur et à mesure que le nain possesseur de l'arme acquirent du savoir et de la sagesse. Ainsi, quant il sera nommé Guerrier Runique, il sera prêt à en assumer les actes...

Encore aujourd'hui, les nains s'interrogent sur la présence de la quatrième pierre ; le Diamant. Étrangement, aucun arme ne fonctionne avec celle-ci. La solution la plus plausible que nous ayons trouvé et celle que cette pierre est réservé au Maître des Runes...


Apprentissage : L'apprentissage des Guerriers Runiques ne commence pas nécessairement avec le but ultime de devenir ce genre de combattant. En fait, la plupart du temps. Les nains qui le deviennent son habituellement guerrier ou prêtre à qui une arme avait été donnée afin de les renforcer. Plus tard, ils découvriront le vrai but de leur vie, celui de devenir un Runique.

Informations Pertinentes pour faire du bon Rp Runique :

- Il est bien savoir qu'un Runique est un guerrier qui combat pour le peuple et non pour lui
- Le Diamant ne doit jamais être utilisé
- La phrase compte environ 18 à 25 mots. Il est très rare qu'un mot arrive à son entier lors de l'inscription.
- Il n’existe présentement aucun Runique. Toutefois, quelques armes runées existent.
- Une phrase incomplète donne la proportion de sa force. Une arme qui ne compte que la moitié de sa phrase aura la moitié de sa force. Ce qui ne l’empêche pas d’être plus puissante qu’une arme traditionnelle.

Message du modérateur : Ces armes seront remit selon le Rp. Quelqu’un qui arrivera avec une arme runée prendra une méchante «débarque ».
Merci.

Également, vous avez des questions? Venez me voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dûrmanis Empty
MessageSujet: Re: Dûrmanis   Dûrmanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dûrmanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les royaumes oubliés de Magaë Dia ::  La Cordilière de Born, Nord :: Citée de Dûrmanis-
Sauter vers: